Jesorsenville.com, le nouvel annuaire de vos sorties

FRANCE
DÉTENTE - Les Lyonnais peuvent désormais consulter un nouveau site pour choisir leurs sorties : jesorsenville.com. Ce concept souhaite s’imposer comme un annuaire moderne disposant d'un maximum d’établissements référencés.

"Trouver des idées et des lieux de sorties dans sa ville, rapidement." Voici le crédo du nouveau site communautaire www.jesorsenville.com , lancé il y a quelques semaines à Lyon. La plateforme référence en effet les bars-cafés, les restaurants, les concerts, les clubs, les théâtres, les musées ou encore les casinos de la ville.

"A la recherche d’un bar où sortir lors de la Fête des lumières 2013, nous ne trouvions pas de site suffisamment simple d’utilisation avec une sélection d’établissements correspondants à nos attentes. C'est comme ça que nous avons eu l'idée de lancer le site", confie Alexane Rousselot (22 ans), à l’origine du concept avec son compagnon Charlie, 28 ans. "Ça démarre plutôt pas mal. En un mois et demi, un peu plus d’une centaine de professionnels sont déjà inscrits, se félicite Alexane.

Pas de pub

Les professionnels souhaitant être référencés dans une rubrique doivent pour leur part s'acquitter de la somme de quarante-huit euros par an. “Ils payent pour apparaître sur le site mais en contrepartie, il y a zéro pub", justifie l’entrepreneuse.

L’internaute, lui, peut trouver toutes les informations pratiques dont il a besoin sur le lieu ou l’ambiance qu’il recherche. Des photos lui permettent également de se faire une idée de l’établissement où il va mettre les pieds. "Contrairement à d’autres sites, aucun commentaire anonnyme n'est laissé, pour éviter les critiques infondées difficiles à accepter", ajoute Alexane. Déjà présent à Nancy, Metz et Besançon, jesorsenville.com souhaite s'implanter dans une trentaine de villes françaises, dont Paris.

Lire et commenter