Les JO 2024 à Paris ? Les internautes se réjouissent déjà de pouvoir louer leur appartement à des prix exorbitants

DirectLCI
BUSINESS - Paris a fait un pas de plus vers l'obtention des Jeux olympiques de 2024, après l'accord conclu entre le Comité international olympique et Los Angeles pour que cette dernière organise les Jeux de 2028. Outre la joie de voir un tel événement avoir lieu dans la capitale, certains ont compris qu'il s'agissait d'une bonne opportunité pour se faire de l'argent, et imaginent déjà louer leur appartement à des prix exorbitants.

A chaque Jeux olympiques, des centaines de milliers de visiteurs affluent dans la ville organisatrice et ses alentours. Et à l'ère d'Airbnb et des sites de petites annonces, un pourcentage important choisit de louer un appartement via un particulier plutôt que d'aller à l'hôtel. 


A l'occasion des Jeux olympiques de 2012 à Londres, les tarifs hôteliers dans la capitale britannique avaient augmenté de 133%. Entre le 27 juillet et le 12 août, une chambre double standard se négociait en moyenne 401 euros. Au cours des JO de 2016, Rio était devenue la ville la plus chère au monde sur la plateforme Airbnb, avec des nuitées à 206 dollars en moyenne. En France, le même phénomène a déjà été observé pour l'Euro de football l'an dernier.

Aucune raison, donc, qu'un phénomène similaire ne se reproduise pas en 2024. Ainsi, depuis lundi soir, sur Twitter, des Franciliens se réjouissent déjà des bénéfices qu'ils vont pouvoir réaliser avec leur logement si Paris organise les Jeux olympiques dans sept ans. Alors, sur les réseaux sociaux, certains commencent déjà à se frotter les mains : 

Évidement, tout ça, c'est un peu pour rire, mais c'est une évidence que certains vont profiter, dans 7 ans, de la période olympique pour arrondir leur fin de mois.

Plus d'articles

Sur le même sujet