Journée de mobilisation interprofessionnelle à Nantes mardi

Journée de mobilisation interprofessionnelle à Nantes mardi

DirectLCI
SOCIAL - Les syndicats CGT, FO, Solidaires, et FSU appellent à manifester contre la "politique d’austérité du gouvernement Hollande". Des perturbations sont à prévoir dans les écoles publiques nantaises.

La mobilisation sera-t-elle d’ampleur ? Plusieurs mouvements sont annoncés à Nantes demain mardi. Dans le cadre d’une journée de mobilisation interprofessionnelle nationale, les syndicats CGT, FO, Solidaires, et FSU appellent à la grève contre le Pacte de responsabilité et la "politique d’austérité" du gouvernement Hollande. Ils dénoncent notamment "la rigueur budgétaire et l’abaissement du coût du travail voulus par le patronat, et soutenus par l’actuel gouvernement".

Rassemblement à 10 h 30 place du Commerce à Nantes

Les syndicats demandent ainsi "l’annulation des économies annoncées de 68 milliards d’euros sur la dépense publique dans les quatre ans à venir". En Loire-Atlantique, des rassemblements sont prévus à 10 h 30 à Nantes (place du Commerce), à Saint-Nazaire (place de l’Amérique latine), à Ancenis (station Esso) et à Châteaubriant, devant la mairie.

Dans ce cadre, un mouvement de grève des enseignants est par ailleurs annoncé dans les écoles publiques nantaises. Dans les établissements où moins de 25% d’enseignants se sont déclarés en grève, un dispositif d’accueil sera mis en place. D’après les informations mises en ligne sur le site de la ville , environ 40 écoles vont connaître des perturbations, que ce soit sur le service de restauration, ou au niveau du temps périscolaire. A la Semitan, en revanche, encore aucun mouvement n’a été annoncé pour les transports nantais.
 

Plus d'articles

Lire et commenter