VIDEO - Les parents à la recherche d’originalité pour le prénom de leur enfant

VIDEO - Les parents à la recherche d’originalité pour le prénom de leur enfant

BÉBÉ - Pour l’année 2017, l’INSEE a tenté de définir les tendances pour les prénoms de bébé en 2017. Les prénoms courts et relativement traditionnels sont en tête du palmarès. Mais ce que les parents recherchent, c’est l’originalité.

En 2017, c’est environ 800.000 nouveau-nés qui devraient voir le jour en France. Comme chaque année, l’INSEE a tenté de définir les tendances pour les prénoms des bébés en 2017. Cette année, chez les filles, les prénoms les plus utilisés seront Manon, Emma, Chloé et Louise. Chez les garçons, cela sera, selon l’INSEE, Gabriel, Jules, Louis et Lucas. Des prénoms qui occupent les premières places de ce classement depuis plusieurs années.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Les prénoms de bébé, une histoire de parents

Au-delà des prénoms à la mode, les parents sont de plus en plus exigeants sur l’originalité du prénom de leur bout de chou. L’étude révèle que les prénoms courts et relativement traditionnels sont les plus plébiscités.

De plus, chaque année, les études montrent aussi que les parents cherchent de plus en plus à se démarquer en donnant des noms originaux à leurs enfants. Pour eux, un prénom original rendra leur enfant unique. Alors que sa fille vient juste de naître, Laure reconnaît sur son lit qu’elle voulait "un nom court avec deux syllabes et original". Elle et son mari ont donc appelé leur fille Tina. Julie et David ont de leur côté opté pour un prénom original par son ancienneté. Ils ont donc prénommé leur fille Armance.

Quoiqu’il en soit, même s’il existe des modes, le prénom d’un bébé est définitivement un choix de cœur dicté par les parents.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter