Kamini passe du rap au one-man-show

Publié le 16 janvier 2014 à 14h58
Kamini passe du rap au one-man-show

PORTRAIT – Le célèbre rappeur lillois, auteur du tube Marly Gomont, va faire son retour cette année avec un spectacle de stand-up et un troisième album. Metronews l’a rencontré dans son studio lillois.


En plus d'un rappeur, Kamini est devenu ces dernières années un artiste de stand-up.
En plus d'un rappeur, Kamini est devenu ces dernières années un artiste de stand-up. - M.P/Metronews

Il y a sept ans, il avait créé un véritable buzz. Avec son clip Marly Gomont (20 millions de vues) et son "rap des campagnes", le rappeur lillois Kamini avait enflammé la toile et les médias. Son premier album, sorti en 2007, devient vite disque d’or (120 000 exemplaires), mais son second opus, deux plus tard, se vend dix fois moins.

"Notre label ne s’est pas occupé de la promotion, commente son manager lillois Martin Coulon. On est arrivé au mauvais moment, notamment en même temps que la mort de Mickael Jackson, et on a peut-être aussi attendu trop longtemps pour le sortir."

Un scénario et du stand-up

Pas démonté, Kamini se tourne alors vers l’écriture d’un scénario d’une comédie autour d'une famille noire qui s’installe à la campagne. Sa vie à Marly Gomont. "J’ai réussi à le vendre au dernier Festival de Cannes, dit-t-il. Il devrait sortir prochainement."

En parallèle, le jeune homme s’essaie au stand-up. "J'ai toujours aimé faire de la comédie dans mes clips. Ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de scènes ouvertes, notamment à Paris, pour roder mes textes, confie-t-il. Aujourd’hui, mon spectacle d’une heure est prêt. J'y reviens sur mon parcours et sur des réflexions sur la vie, comme par exemple la bêtise humaine."

Quid de la musique ? Deux clips, précédés de teasers humoristiques, ont été mis en ligne dernièrement. "Il s’agit d’une Websérie baptisée J’aurais aimé ( être un rappeur ghetto ou un rappeur rural , ndlr), glisse le rappeur-comédien. Je compte en poster un par mois." Avec à la clé, un troisième album prévu pour septembre. En attendant, Kamini présentera son one-man-show à Lille, le 12 février prochain au Spotlight.

Informations : www.facebook.com/kaminilevrai


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info