"Kiki", la chanson venue du Nord qui a fait craquer Apple

"Kiki", la chanson venue du Nord qui a fait craquer Apple

DirectLCI
MUSIQUE – Installé à Cantin, près de Douai (Nord), le chanteur camerounais Blick Bassy a eu la chance d'être choisi par la marque à la pomme pour illustrer la campagne publicitaire mondiale de l'iPhone 6. Un coup du sort qui va lui permettre de faire rayonner sa carrière à l'international.

C'est ce qu'on appelle une agréable surprise. Installé à Cantin, près de Douai (Nord), le chanteur camerounais Blick Bassy a vu une de ses chansons être sélectionnée par Apple avec seulement cinq autres artistes. Le morceau "Kiki" illustre la publicité de l'iPhone 6, diffusée dans le monde entier sur les télévisions et Internet.

Un véritable coup du sort pour ce chanteur de folk-blues. "Je n'avais pas encore prévu de sortir un troisième album, mais un patron de label m'a convaincu, confie le chanteur de 39 ans. Il a ensuite fait envoyer le disque un peu partout et Apple a coup un coup de coeur parmi des milliers de chansons."

Une authenticité payante

Outre les droits d'auteur qui pourrait lui rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros, Blick prévoit d'élargir dorénavant sa tournée vers le monde entier, dont les États-Unis. Quant à quitter le Nord, il est en hors de question. Arrivé de Paris il y a trois ans, Blick pensait rester juste quelque temps, histoire de se rapprocher du Benelux où il enchaînait les concerts.

"Un ami m'a trouvé une maison dans la campagne et, depuis, je n'ai plus eu envie de partir, glisse l'artiste. Ici, les gens sont gentils et accueillants. A mon arrivée, un policier m'a accosté. En fait, c'était pour me dire tout simplement 'bonjour'. Ça change de Paris ! J'ai trouvé ici un équilibre qui m'a permis de composer mon troisième album avec sérénité." 

Sur le même sujet

Lire et commenter