La belle histoire du jour : 100.000 euros de dons pour les neuf orphelins de Marly

La belle histoire du jour : 100.000 euros de dons pour les neuf orphelins de Marly

DirectLCI
SOLIDARITE – Des dons du monde entier affluent pour soutenir neuf enfants orphelins (dont quatre mineurs), à Marly près de Valenciennes. Leurs parents sont morts, le 31 mai dernier, dans un accident de voiture. Près 100.000 euros ont déjà été recueillis en une dizaine de jours.

Une mobilisation exceptionnelle. La ville de Marly, près de Valenciennes, a reçu des milliers de dons pour venir en aide aux neuf enfants orphelins, dont quatre mineurs, depuis le décès de leurs parents dans un accident, le 31 mai dernier. Dans le cadre d'un "Marlython", la mairie était ouverte tout le week-end, avec une urne exposée pour les donneurs. Près de 100.000 euros ont déjà été recueillis en une dizaine de jours.

Ce grave accident de la route, survenu près de Pau,  a coûté la vie au couple et à un de leurs fils âgé de 4 ans . Une de leurs filles de 6 ans a également été grièvement blessée. Pour aider les neuf orphelins, âgés de 6 à 29 ans, particuliers et entreprises ont également donné des jouets, des livres ou encore des vêtements.

Des dons du monde entier

"De nombreux messages de solidarité et des dons ont été envoyés du monde entier, se félicite le maire, Fabien Thiémé. Nous avons reçu des dons de New York, de Londres, d'Allemagne, d'Italie, d’Israël, d’Espagne, de Suisse ou du Congo. Ça donne chaud au cœur".

La solidarité se poursuivra durant l'été avec des concerts et spectacles de soutien. En septembre, les bénéfices de matchs de baskets seront également reversés aux orphelins. Car ceux-ci doivent faire face à d'importantes difficultés financières, notamment pour régler les funérailles (près de 7 000 euros), les frais de rapatriement des affaires de la famille vers le Nord ou encore pour ceux liés à l’hospitalisation de la fillette la plus gravement touchée.

Des besoins en vêtements

Les enfants ont également besoin des vêtements pour "petites filles âgées de 6 à 12 ans", ainsi que de meubles (literies, armoires...), afin d'aménager de nouvelles chambres d'accueil. Sans oublier d'éventuels jouets ou jeux de sociétés.

Si vous souhaitez aider cette famille, vous pouvez adresser vos chèques libellés à "Trésor Public p/c du CCAS de Marly" à l’adresse suivante : Ville de Marly-CCAS, place Gabriel-Péri, BP 39, 59581 Marly Cedex.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter