La belle histoire du jour : atteinte d’anomalies génétiques, elle reçoit des centaines de lettres

FRANCE
DirectLCI
SOLIDARITE – Lily, six ans, est porteuse de douze anomalies génétiques rares. Cette fillette de Hem (Nord) a déjà reçu plus de 300 lettres de soutien venues du monde entier, rapporte La Voix du Nord.

Elle voulait lui "offrir du rêve à la place de la souffrance". En mai dernier, Emilie, la maman de Lily demande à sa fille ce qui lui ferait plaisir. Porteuse de douze anomalies génétiques rares, cette fillette de 6 ans habitant à Hem (Nord) lui répond qu’elle souhaite recevoir du courrier, "plein de courrier dans la boîte aux lettres", raconte Emilie à La Voix du Nord.

Cette dernière crée alors un événement Facebook puis, devant le nombre de réactions, ouvre une page sur le réseau social. Le succès est rapide et la mobilisation prend de l’ampleur. Lily reçoit parfois une dizaine de courriers par jour. Des lettres qui viennent de toute la France, mais aussi d’Espagne, de Grèce, de Belgique…   A l’intérieur du courrier, des dessins, des livres, des petits bijoux et des jolis mots. De quoi faire chaud au cœur à cette famille nordiste.

"Tous remotivés pour continuer à nous battre"

"On ne s’attendait pas à autant de soutien", déclare Emilie au quotidien régional. "Vous savez, c’est dur, y compris pour nos deux autres enfants. Cela nous a tous remotivés pour continuer à nous battre. La solidarité, on pensait que ça n’existait plus, mais si", se réjouit-elle.

Un motif d’espoir alors que la vie de Lily est particulièrement difficile. La fillette enchaîne les rendez-vous médicaux depuis plus de quatre ans. Elle souffre, entre autres, de troubles du comportement, de crises d’épilepsie ou encore de surdité plus ou moins profonde. Une souffrance quotidienne atténuée par la solidarité de nombreuses personnes touchées par son cas.

Lire et commenter