La bière dans tous ses états à Lyon

La bière dans tous ses états à Lyon

La 14e édition du salon « Bières et Collections » aura lieu ce samedi 15 mars à Lyon. Expositions, objets de collection et rencontres sont au programme de l’événement organisé par le Lyon Cervoise Club.

Brune ou blonde ? Difficile de faire son choix. A quelques jours de la fête de la Saint-Patrick célébrée le 17 mars, la bière coule déjà à flots dans la capitale des Gaules. Dégustations, objets publicitaires et conseils d’experts : novices et experts de la " bibine " se retrouveront ce samedi au salon " Bières et Collections ".

Sous-verre, cartes postales, tampons commémoratifs et bières de producteurs locaux seront au rendez-vous à Lyon, dans la salle Régine-Cavagnoud (VIIIe arrondissement). Entre deux gorgées de Dorée de Bières Bio Mont d’Or, vous pourrez admirer l’exposition consacrée à la célèbre marque Hoegaarden. Chopes, affiches publicitaires et bouteilles, les collectionneurs ne sauront plus où donner de la tête lors de cette 14e édition.

Un rendez-vous récurrent

Et pour ceux qui n’auraient pas l’occasion d’assister au salon ce samedi, pas de panique. Les membres du Lyon Cervoise Club se réunissent chaque premier samedi une fois du mois au siège de l’association situé rue Genton dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Autour d’un mâchon, les experts de la bière seront ravis de vous faire découvrir les créations des brasseurs rhônalpins. Un bon entraînement de " levée de coude " (avec modération) pour la Saint-Patrick.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel rendra sa décision vendredi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.