La célèbre maison hantée d'Hem détruite par un incendie

La célèbre maison hantée d'Hem détruite par un incendie

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – Cette maison située près de Lille a été détruite par un incendie lundi soir. Elle abritait une église évangélique depuis 2008. Auparavant, des rumeurs évoquaient le fantôme d'un enfant mort qui hantait les lieux, ainsi que des phénomènes paranormaux et de nombreux suicides.

La maison hantée d'Hem ravagée par les flammes. Un incendie criminel a ravagé, lundi soir, cette demeure transformée en 2008 en église évangélique et située rue de Lannoy, à Villeneuve-d’Ascq, à la limite de Hem. Selon La Voix du Nord , un jeune homme âgé de 16 ans a été arrêté à Tourcoing et mis en garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine. Celui-ci aurait reconnu être à l'origine du sinistre.

Les enquêteurs avaient décelé plusieurs débuts de foyers d'incendie. Construite en 1939, cette maison hantée figure  parmi les plus emblématiques du Nord Pas-de-Calais . Elle aurait été le théâtre de la mort d'un enfant de cinq ans. Selon les rumeurs, ses occupants successifs y entendaient des pleurs d’enfant et des bruits de pas, tandis que des cadres tournaient régulièrement sur eux-mêmes.

Des séances de prière 

"On a organisé des séances de prière de jour comme de nuit. Cette maison, on l’a délivrée, a déclaré à La Voix du Nord le pasteur Emmanuel Kamondji. Pendant plus d’un an, nous avons organisé des rondes de chants et de prières autour de la maison, pour désenvoûter le quartier."

Selon les dires, les propriétaires se seraient pendus dans l'ancienne chambre de l'enfant. Quant aux engins de chantier qui tentaient de la détruire, ils tombaient mystérieusement en panne. Selon une vision plus cartésienne, il s'agirait en réalité de rumeurs alimentées dans le cadre d'un conflit de propriété.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter