La Ciotat : des démineurs confondent de la dynamite avec un jouet

Publié le 26 octobre 2014 à 13h18
La Ciotat : des démineurs confondent de la dynamite avec un jouet

INSOLITE – Une équipe de démineurs est intervenu vendredi soir à La Ciotat pour extraire d’une voiture un objet suspect ressemblant à de la dynamite. Manque de bol, il s’agissait d’un jouet.

Cette famille de La Ciotat y réfléchira à deux fois avant de poser des jouets dans sa voiture. Vendredi soir, dans un quartier de cette commune proche de Marseille, une patrouille de police passe devant une Wolkswagen Touran. Rien d’anormal, jusqu’au moment où un fonctionnaire repère un objet suspect sur la plage arrière de la voiture.

A pas de loup, les policiers s’approchent et découvrent trois bâtons rouges gainés de scotch raconte une source proche de l’affaire à La Provence . Un réveil pouvant servir de déclencheur et une indication "'TNT", finissent de les convaincre : il s’agit de la dynamite !

Destruction du jouet

Aussitôt les démineurs de Marseille sont contactés. Un périmètre de sécurité est délimité. Par précaution avant d’agir, le propriétaire du véhicule est contacté. Mais pas de réponse. Les démineurs passent alors à l’action.

Le coffre de la voiture est forcé. Une petite charge fait exploser l’objet suspect. A la surprise générale : pas de grosse explosion, juste la réaction horrifiée de la famille, propriétaire du véhicule, qui arrive quelques minutes après. Cette dernière explique qu’il s’agissait d’un jouet. Un jouet très réaliste qui aura finalement vraiment endommagé le véhicule.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info