La Ciotat : des démineurs confondent de la dynamite avec un jouet

La Ciotat : des démineurs confondent de la dynamite avec un jouet

INSOLITE – Une équipe de démineurs est intervenu vendredi soir à La Ciotat pour extraire d’une voiture un objet suspect ressemblant à de la dynamite. Manque de bol, il s’agissait d’un jouet.

Cette famille de La Ciotat y réfléchira à deux fois avant de poser des jouets dans sa voiture. Vendredi soir, dans un quartier de cette commune proche de Marseille, une patrouille de police passe devant une Wolkswagen Touran. Rien d’anormal, jusqu’au moment où un fonctionnaire repère un objet suspect sur la plage arrière de la voiture.

A pas de loup, les policiers s’approchent et découvrent trois bâtons rouges gainés de scotch raconte une source proche de l’affaire à La Provence . Un réveil pouvant servir de déclencheur et une indication "'TNT", finissent de les convaincre : il s’agit de la dynamite !

Destruction du jouet

Aussitôt les démineurs de Marseille sont contactés. Un périmètre de sécurité est délimité. Par précaution avant d’agir, le propriétaire du véhicule est contacté. Mais pas de réponse. Les démineurs passent alors à l’action.

Le coffre de la voiture est forcé. Une petite charge fait exploser l’objet suspect. A la surprise générale : pas de grosse explosion, juste la réaction horrifiée de la famille, propriétaire du véhicule, qui arrive quelques minutes après. Cette dernière explique qu’il s’agissait d’un jouet. Un jouet très réaliste qui aura finalement vraiment endommagé le véhicule.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.