La Côte d'Azur fait la part belle à la gastronomie dès vendredi

La Côte d'Azur fait la part belle à la gastronomie dès vendredi

DirectLCI
GASTRONOMIE — Dégustation de vins, découverte des secrets de la truffe, marchés de produits artisanaux, démonstrations de grands chefs, ateliers… Plusieurs manifestations font ce week-end la part belle aux subtilités gourmandes de la Côte d’Azur.

À Nice, le vin à la fête
Le Salon des vins des vignerons indépendants, avec 180 exposants, propose un tour de France des régions viticoles. Des stands de produits du terroir vont aiguiser les papilles des visiteurs. Pour les amateurs, des séances d’initiation à la dégustation (avec un verre offert à l’entrée) seront animées par le sommelier Laurent Bouyat. La manifestation se tient vendredi de 14 à 20 heures, samedi de 10 à 19 heures et dimanche de 10 à 18 heures au Palais des expositions, à Nice. Le tarif d’entrée pour les particuliers est de 6 euros.

À Colomars, la truffe à toutes les sauces
Le village accueille samedi, de 9 à 17 heures au fort Casal, la Fête de la truffe et le marché d’hiver. Outre des stands de truffes noires et de produits de saison, des démonstrations de recherche de cette denrée, ô combien compliquée à dénicher, seront organisées avec des chiens à la truffe aiguisée. Une dégustation est programmée entre 12h15 et 13 heures.

À Auron, les chefs au sommet
Avec la 4e édition du Festival de la gastronomie de montagne, de grands chefs de la Côte vont faire le spectacle dans la station de sports d’hiver. Le menu des réjouissances, qui se déroulent pendant trois jours de samedi à lundi, est copieux : distribution de chocolat chaud et aromatisé, démonstrations déjantées des "Toques brûlées" au pied des pistes, concours de cuisine, atelier ludique de pâtisserie pour les enfants... Le soir, les grands manitous de la cuisine proposeront des menus gastronomiques dans une quinzaine de restaurants, à 40 euros par personne.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter