La Fiesta des Suds secoue Marseille

La Fiesta des Suds secoue Marseille

LOISIR - Top départ mercredi prochain de la Fiesta des Suds aux Docks. Afin de vous préparer à swinguer, Metronews vous propose les bons plans de cette 23ème édition.

"Défense de dormir". C’est le slogan de la 23e édition de la Fiesta des Suds, qui résonnera au Dock du 15 au 18 octobre. Ce festival de musiques du monde actuelles propose 35 concerts répartis sur trois scènes, pour un total de quarante-huit heures de live, animées par 200 musiciens. Trois jours de fête donc, et de nuits aussi, dont une blanche jusqu’à midi le dimanche, en guise de clôture.

La Fiesta bouscule ainsi les habitudes et les cultures ; elle est décrite comme une "festi-fête mettant en avant la mixité et le partage des musiques et des genres" par son directeur artistique, Bernard Aubert. Cette année, place aux jeunes pour lancer le Festival, avec la "Fiesta des minots", prévue dès le mercredi. Au menu : des ateliers de musique, chant, danse, mais aussi de l’acrobatie et des expos.

Un after le 31 octobre

De son côté, la programmation musicale promet du lourd, parole de spécialiste. "J’aime les pépites, continue Bernard Aubert, les dynamiteurs de sons, les alchimistes, les funambules, les trublions, les retours gagnants, les divas incendiaires des dancefloors, les passionarias, les inclassables ! »

Résultat : on retrouve sur scène le groupe Massilia Sound System, fidèle au poste, qui présente son dernier album et fête ses 30 ans ; Plaza Francia, "la belle rencontre de Catherine Ringer et de Gotan Project", De la Soul, "une des références du hip-hop américain", pour la troisième fois Chinese Man – "on ne peut plus s’en passer" – ou encore la Belge Selah Sue, qui chantera pour la première fois son dernier album reggae.

Un événement qui prendra fin après l’after officiel, prévu le vendredi 31 octobre, lors de la soirée We Are Together, placée sous le signe de l’électro où Parov Stelar, Elrow on the Road ou encore Worakls, avec un live orchestra, se succéderont derrière les platines. On n’est pas fatigué.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.