La Folle journée de Nantes, les achats de billets débutent samedi

La Folle journée de Nantes, les achats de billets débutent samedi

France
DirectLCI
MUSIQUE - 145 283 billets seront mis en vente pour les 296 concerts de ce grand rendez-vous de la musique classique.

J – 1 avant l’ouverture de la billetterie pour la Folle journée : les premiers tickets sont en effet mis en vente samedi, dès 8 heures, à la Cité des congrès de Nantes. Le moment est attendu. Chaque année, des centaines de passionnés arrivent plusieurs heures avant, pour obtenir les meilleures places. Et pour permettre aux gens de se réchauffer, les portes de la Cité des congrès seront ouvertes dès minuit. La vente des billets sur internet débutera elle dimanche à 10 heures.

L'Amérique à l'honneur de ce 20e rendez-vous

Ce 20e rendez-vous autour de la musique classique promet d’être une grande édition. Du 29 janvier au 2 février, c’est en effet la musique américaine qui sera mise à l’honneur, autour du thème "L’Amérique et le XXe siècle." Pour célébrer cet anniversaire, le directeur artistique René Martin a voulu faire évoluer la programmation : "On a voulu aller sur des territoires musicaux qu’on n’a pas l’habitude de fréquenter", expliquait-il lors de la présentation du programme.

Le choix va être large en effet pour le spectateur, avec des œuvres qui balaient un très large spectre de la musique américaine : de compositeurs mondialement connus comme George Gershwin ou Léonard Bernstein, des exilés, comme Antonin Dvorak ou Serge Rachmaninov. Mais la programmation s’offre aussi un beau détour par la culture populaire, avec du jazz, du blues, des comédies musicales et des artistes auteurs de musiques de films hollywoodiens.

L'an dernier, la fréquentation a accusé une légère baisse par rapport à 2012, avec 145 000 billets vendus, contre 152 000 l'année d'avant. Mais le taux de remplissage reste élevé, à 93%.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter