La fraude venait du directeur adjoint de la banque !

La fraude venait du directeur adjoint de la banque !

France
DirectLCI
ARNAQUE - Il aura détourné plus de 140.000 euros en puisant dans des comptes bancaires oubliés ou non réclamés... Le directeur adjoint d'une banque, dont le nom n'a pas été dévoilé, a été licencié et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

Son manège aura duré pendant près de deux années, entre janvier 2010 et décembre 2012, révèle le quotidien Le Progrès . Le directeur adjoint d'une banque du Rhône, dont le nom demeure confidentiel, a finalement été épinglé par la brigade financière de la sûreté départementale, après avoir puisé 143.800 euros dans des comptes dormants. 

Le coupable présumé, un homme de 33 ans, se servait dans les comptes bancaires ou des contrats d'assurance vie oubliés ou non réclamés par leurs propriétaires ou par leurs héritiers, après le décès de leur titulaire. Un procédé qui lui aurait permis de mettre du beurre dans les épinards et de faire des cadeaux à son entourage.

Un projet de loi à l'étude

Licencié à la découverte de cette fraude interne, le directeur adjoint a été auditionné par la brigade financière la semaine dernière et devra désormais se justifier devant le tribunal correctionnel.

Cette affaire intervient alors qu' un projet de loi a justement été déposé au Parlement en février, en vue de mieux sécuriser les épargnants et l'Etat, qui se charge de récupérer les fonds non réclamés par les héritiers au bout de trente ans. Une manne qui représenterait tout de même près de 4 milliards d'euros ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter