La gare Montparnasse touchée par une panne d'éclairage et de téléaffichage

DirectLCI
BLACK OUT - La gare Montparnasse est affectée, ce lundi matin par une "panne d'électricité du système d'éclairage et de téléaffichage", a annoncé la SNCF, qui a précisé que cela ne provoque pas de "perturbation majeure du trafic", dans un communiqué.

Un peu plus d'une semaine après une panne qui avait interrompu le trafic à la gare Montparnasse dimanche 3 décembre, un nouvel incident a eu lieu, lundi 11 décembre dans la gare parisienne.


Une "panne d'électricité du système d'éclairage et de téléaffichage" a été constatée par la SNCF, qui précise que cela ne provoque pas de "perturbation majeure du trafic". 


"Les systèmes de secours ont pris le relais et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement", a ajouté la SNCF dans un communiqué.

À noter toutefois que "les lignes N et U de Transilien ont été partiellement touchées au début du service", mais que "la situation se normalise", a précisé la SNCF. 


"Les équipes de réparation sont sur place depuis 4 heures et assurent la réparation", a-t-elle souligné.

Nouveau problème à la Gare Montparnasse

Ces incidents interviennent dans le contexte d'une importante panne qui a paralysé le 3 décembre la gare Montparnasse pour la deuxième fois depuis l'été, laissant des milliers de personnes sans transport. Pas cette foçis, la panne, rapidement prise en cahrge, n'engendrant quasiment pas de perturbation.

En vidéo

Panne Montparnasse

Depuis, la SNCF a promis "une profonde réorganisation" dans la gestion de la rénovation de ses infrastructures, comme le réclamait le gouvernement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter