Pluie, soleil ou neige ? Voici la météo jour par jour de la semaine

DirectLCI
MÉTÉO - Personne ne devrait y échapper. Plusieurs perturbations vont se succéder cette semaine et toucher tous les départements. Les températures, elles, resteront très douces pour la saison. Voici les prévisions détaillées pour cette semaine.

Un défilé de perturbation va passer sur le pays cette semaine et toucher tous les départements, occasionnant des précipitations dans tous les départements. Selon les prévisions de Météo France, les températures resteront en revanche très douces. 

Mardi : une perturbation en chasse une autre

Mardi, à la mi-journée, une perturbation touche encore l'est de la France, causant pluie et chûtes de neige sur les Vosges, le Jura et les Alpes. Une deuxième perturbation fait son entrée par l'ouest dès le début d'après-midi. Des pluies vont toucher les cotes de la Normandie à l'Aquitaine, accompagnées parfois de vents soufflant jusqu'à 90 km/h en Bretagne. Les températures sont douces et approchent même des 15 degrés en méditerranée. 

En vidéo

VIDÉO - Un Noël sous la neige à la station de ski de La Mongie

Mercredi : un peu de neige en plaine

Mercredi, les pluies devraient toucher tout le territoire. Normandie et Grand-Est pourraient même voir des flocons en plaine. En toute fin de journée, la côte méditerranéenne et la facade ouest devraient revoir le soleil. Les températures restent douces.

Jeudi : du beau (presque) partout

Jeudi, tous les départements vont perdre quelques degrés, notamment dans l'après-midi, mais le territoire sera épargné par la pluie, sauf la pointe bretonne et l'Aquitaine. Le mercure sera proche du zéro, voire même en dessous dans l'Est et les Alpes.

Vendredi : il pleut (presque) partout

Vendredi, c'est le retour de la pluie. De nouvelles perturbations vont toucher la Bretagne et la Normandie, et s'étendront sur tout le pays en soirée. Avec la pluie, la douceur fait son retour et les tempértures dépasseront les 10 degrés dans le sud et sur la façade ouest à la mi-journée.

Samedi : alternance pluies-éclaircies sur tout le pays

Samedi, une alterance de pluie et d'éclaircies concernera tous les départements sauf le pourtour de la méditerannée. Les températures seront encore plus douces et dépasseront les 10 degrés sur tout le pays, et même les 15 degrés dans le sud-ouest et en Corse. Le doute reste cependant de mise chez Météo France, qui donne un indice confiance de 3 sur 5 à ces prévisions.

Dimanche : même combat

Pour dimanche, Météo France prévoit un temps semblable à celui de la veille : alternance entre pluies et soleil sur tout le territoire, sauf en Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur où le ciel sera dégagé. Les températures devraient rester aussi douces et dépasser les 10 degrés partout à la mi-journée, mais là aussi Météo France donne un indice de confiance de 3 sur 5.

Plus d'infos sur notre chaîne météo

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter