Un été indien en France : pic de chaleur attendu sur la France ce lundi

DirectLCI
MÉTÉO - Après un week-end ensoleillé, un pic de chaleur est attendu ce lundi sur l'Hexagone. L'été indien se poursuit pour le bonheur des commerçants et des restaurateurs. Retrouvez les prévisions météo de ce 12 septembre 2016.

Le soleil joue les prolongations, et un parfum d’été continue de flotter dans tout l’Hexagone, bien après la rentrée. La raison de cet été indien ? Une masse d’air chaude qui nous vient d’Espagne et qui devrait faire grimper les températures jusqu’à mercredi. 

"On ira où tu voudras quand tu voudras"

Sur un air de Joe Dassin, les Français ont choisi la plage pour profiter de la chaleur de ce week-end. Sur la côte atlantique comme sur la côté méditerranéenne, commerçants et restaurateurs se frottent les mains : la saison n’est pas terminée. Un sursaut qui leur permet de combler le manque à gagner enregistré en juillet.


VIDEO - Météo : l'été indien, une bonne nouvelle pour le commerce local

En vidéo

Météo : l'été indien, une bonne nouvelle pour le commerce local

Hausse des températures de 5 à 6°C ce lundi

Le soleil continuera d’être présent ce lundi sur tout le territoire malgré un ciel voilé de la Vendée à la Bretagne. Les températures augmenteront de 5 à 6°C par rapport à dimanche : il fera 29°C à Paris et jusqu’à 35°C en Aquitaine. Ce pic de chaleur devrait prendre fin ce mercredi, avec de possibles orages.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter