Consultation : quel cadeau offrirez-vous dimanche à votre maman pour la fête des mères ?

Consultation : quel cadeau offrirez-vous dimanche à votre maman pour la fête des mères ?

VOTRE AVIS – Dimanche 28 mai, petits et grands diront en chœur "Bonne fête !" à leur mère. Et la plupart d’entre eux joindront le geste à la parole en lui offrant un cadeau. Quels sont les présents les plus achetés par les Français à cette occasion ? Et vous, comment comptez-vous gâter votre maman ?

Les fleuristes sont dans les starting -blocks. Dimanche, les mamans devraient être nombreuses à recevoir un bouquet. Selon un sondage Toluna réalisé l’an dernier pour le magazine LSA (voir vidéo d’archive ci-dessus), les fleurs ou plantes restent le grand classique de la fête des mères : 47.6 % disaient alors avoir l’intention de leur en offrir à cette occasion, devant les parfums ou cosmétiques (34.6 %) et les confiseries/chocolats (19 %). 

Lire aussi

En vidéo

VIDEO - La minute smart #La fête des mères

Avec un budget prévisionnel conséquent : il était de 52.31 euros en 2016 selon la même enquête. Il baisse toutefois légèrement cette année, à 50,07 euros, toujours selon Toluna pour LSA. A noter que, de leur côté, les mamans plébiscitent les parfums/cosmétiques (36,7 % souhaiteraient en recevoir) plutôt que des fleurs (32.3 %), et que le cadeau qu’elles redoutent le plus sont une perche à selfie (91.4 % de rejet), un drone (88.2 %) et un fer à repasser (87.1 %).

Et vous - si vous faites partie des quelque 70 % d’adultes qui souhaitent la fête des mères et des quelque 60% qui pensent y faire un cadeau -, que comptez-vous offrir à votre maman ? Nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive.

Si vous comptez acheter une perche à selfie, un drone ou un fer à repasser à votre maman, cochez la case "appareil électroménager ou produit high tech" !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.