La neige et le froid s'installent en Midi-Pyrénées

La neige et le froid s'installent en Midi-Pyrénées

METEO – Des épisodes de froid et de neige devraient toucher une partie de Midi-Pyrénées. Selon Météo France, les premiers flocons neige devraient arriver dans la Ville rose dimanche.

Températures négatives et flocons jusqu'à la fin de la semaine. A partir de jeudi, l'hiver va se montrer plus offensif dans la région.  Le phénomène a débuté mercredi, et e n plus d'une baisse des températures, la période est marquée par l'arrivée de la neige.

Si les flocons sont attendus pour dimanche à Toulouse, les départements du Tarn et des Hautes-Pyrénées connaîtront des épisodes neigeux dès jeudi soir. La Haute-Garonne, notamment les secteurs de Verfeil, Revel ou Saint Gaudens devraient être recouverts d'un tapis blanc ainsi que certains communes de l'Ariège dans la nuit de jeudi à vendredi.

Accalmie vendredi

Concernant les intempéries, la journée de vendredi va vivre une accalmie : seul le thermomètre continuera à afficher des températures oscillant autour de zéro degré.

La neige va de nouveau faire son apparition samedi,essentiellement dans l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et certains secteurs de la Haute-Garonne (Saint-Gaudens et Revel). Bonnets et écharpes sont plus que jamais de rigueur !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter