La PJ de Nice saisit 86 kg de cocaïne en Martinique

FRANCE
DirectLCI
DROGUE – Les policiers Niçois ont réalisé une saisie exceptionnelle sur un voilier, dans le cadre d'une vaste opération "anti-mafia" menée avec leurs homologues italiens.

La saisie est exceptionnelle. Un terme d'un an d'enquête, des fonctionnaires de la police judiciaire de Nice ont mis la main la semaine dernière sur 86 kg de cocaïne et 200 kg de résine de cannabis dissimulés sur un voilier en Martinique. Selon Nice-Matin , la drogue était destinée à l'importation en Europe.

Cette prise a été réalisée dans le cadre d'une vaste opération "anti-mafia" menée en collaboration avec la police italienne. En ligne de mire des enquêteurs italiens et français: la famille Magnoli, originaire de Calabre, présumée très influente au sein de la 'Ndrangheta (une organisation mafieuse calabraise). Deux frères Magnoli, ainsi que leur beau-frère, ont été interpellés à Vallauris (Alpes-Maritimes) où ils vivent, avant d'être écroués.

Les fonctionnaires des deux pays ont interpellé au total dix-sept personnes, dont sept sur la Côte d'Azur. Il s'agirait de malfaiteurs appartenant au "clan de la 'Ndrangheta installé de longue date à Vallauris, en Ligurie et en Calabre". Douze personnes ont été écrouées et deux placées sous contrôle judiciaire.

A LIRE AUSSI >> Ils cachaient de la cocaïne dans des boudins martiniquais

Sur le même sujet

Lire et commenter