La plus grosse carpe du monde pêchée dans l'Ain

La plus grosse carpe du monde pêchée dans l'Ain

France
DirectLCI
INSOLITE – Le poisson a été attrapé samedi dans le plan d’eau de Longeville, sur la commune de Pont-d’Ain. Il pèse près de 35 kilos.

L'histoire ne dit pas si elle est muette. Mais une chose est sûre, la carpe miroir pêchée ce samedi dans le plan d’eau de Longeville, sur la commune de Pont-d’Ain (Ain), est énorme. Forte de ses 34,95 kilos, elle serait même le plus gros spécimen de son espèce jamais attrapé en compétition. Car le poisson a en effet été pris lors d'une manche qualificative au championnat de France de pêche à la carpe.

Deux frères originaires de l'Isère, Alain et Jean-Claude Marron, sont les heureux auteurs de cette prise tout à fait exceptionnelle. Ce record du monde a été validé par le président national du Groupement National Carpe , Fernand De Castro, ainsi que par le président du Groupement Rhône-Alpes, André Anthouly.

Remise à l'eau

"Nous sommes très contents que cette manche ait permis de battre le record du monde et les conditions de pêche sont idéales", s'est réjoui Fernand de Castro dans des propos repris par le journal Le Progrès .

Durant le week-end, une autre belle prise a été effectuée puisque deux pêcheurs du Rhône, Alexandre Michaliat et William Mosa, ont capturé une carpe de 20,2 kilos. Mais que les amis des poissons se rassurent, toutes ces prises sont effectuées en "no kill", c'est-à-dire que les carpes sont ensuite remises à l'eau après avoir été attrapées.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter