La police abat chez lui un homme qui battait sa mère de 71 ans

La police abat chez lui un homme qui battait sa mère de 71 ans

FAIT DIVERS – Le drame s'est déroulé samedi soir dans le VIIe arrondissement de Lyon. Les circonstances demeurent assez floues pour le moment.

Les cris et les appels au secours ont alerté les voisins. Le journal Le Progrès révèle que, samedi soir vers 22 h 45, un équipage de police composé de cinq hommes est intervenu au rez-de-chaussée d'un immeuble, situé rue Saint-Jérôme, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Les fonctionnaires ont frappé à la porte, mais personne n'a ouvert.

En faisant le tour du bâtiment, ils aperçoivent, à travers une baie vitrée, un homme en train de frapper une femme âgée au sol. Après avoir brisé la vitre, les forces de l'ordre pénètrent dans l'appartement et tentent d'utiliser un pistolet à impulsion électrique de type Taser pour maîtriser l'agresseur.

Deux enquêtes ouvertes

Puis, pour une raison qui reste à déterminer, un des policiers tire plusieurs coups de feu et blesse gravement le suspect, qui décédera quelques instants plus tard. Agé de 42 ans, l'homme, suivi pour des problèmes psychiatriques, était en train de battre sa mère.

Cette dernière, âgée de 71 ans, a été transportée vers l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Ses jours ne seraient pas en danger. Deux enquêtes ont été ouvertes par la police : la première a été confiée à la Sûreté départementale et la seconde à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Elles devront faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.