La Redoute : 500 manifestants avant une nouvelle réunion lundi

La Redoute : 500 manifestants avant une nouvelle réunion lundi

DirectLCI
SOCIAL – Les salariés de La Redoute ont défilé ce jeudi dans les rues de Tourcoing pour réclamer des garanties sociales dans le cadre d’un plan de licenciements. Une réunion déterminante avec les repreneurs doit avoir lieu ce lundi.

Un nouveau rassemblement pour montrer une réelle détermination. Environ 500 salariés de La Redoute, selon la police et les organisateurs, ont manifesté jeudi à Tourcoing contre les suppressions de postes et pour demander des garanties sociales, quelques jours avant une nouvelle réunion avec les repreneurs.

Les syndicats ont annoncé qu'une réunion de négociations se tiendrait lundi matin, après que la dernière a été suspendue par la direction sur fond de blocage du site industriel de La Martinoire , levé depuis.

"On est ouvert au dialogue"

"Est-ce qu'ils vont juste nous lire le protocole d'accord ou est-ce qu'ils vont nous faire de nouvelles propositions? On ne sait pas. Nous, on est ouvert au dialogue", a déclaré Fabrice Peeters, délégué CGT. L'intersyndicale réclame 40.000 euros pour les indemnités de départs volontaires, plus 1.500 euros par année d'ancienneté et 36 mois de congé de reclassement.

Elle souhaite également que cette même somme soit bloquée pour les salariés qui ne seraient pas concernés par le plan de départs volontaires, qui prévoit la suppression de 1.178 des 3.437 postes de La Redoute sur quatre ans. La direction propose quant à elle une indemnité plancher de 15.000 euros pour les départs volontaires. Elle avait d'abord avancé 12.000 euros, puis 14.000 euros.
 

Plus d'articles

Lire et commenter