La Redoute : le plan social a finalement été validé

La Redoute : le plan social a finalement été validé

DirectLCI
SOCIAL – La CFDT a accepté ce lundi de signer le protocole d’accord du plan social de La Redoute, le rendant majoritaire. La direction avait menacé de passer par un dépôt de bilan ou une liquidation devant le tribunal de commerce.

Le protocole d'accord sur le plan social de La Redoute va finalement pouvoir avoir lieu. La CFDT a accepté d’apposer sa signature ce lundi, permettant à l’accord de devenir majoritaire.

"Nous sommes dans une problématique de dépôt de bilan, c'est la décision de la raison, a déclaré Jean-Claude Blanquart, délégué syndical central CFDT. Je suis conscient que la décision qui a été prise est difficile, qu'on aura certainement beaucoup de salariés mécontents."

1 178 postes supprimés

Un nouvel ultimatum avait été fixé par la direction à ce lundi à 19 heures. Celle-ci avait menacé de se tourner vers le tribunal de commerce , qui aurait alors pu constater l'insolvabilité de l'entreprise et entraîner un dépôt de bilan ou une liquidation.

Dans le cadre d’une cession de l’enseigne nordiste par le groupe Kering (ex-PPR) à deux anciens cadres de l’entreprise, pour se recentrer sur le luxe, un plan social prévoit la suppression de 1.178 des 3.437 postes de La Redoute en quatre ans. L'actionnaire avait menacé de ne plus financer les pertes, et les futurs repreneurs de retirer leur offre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter