La voiture heurte un sanglier, la passagère tuée

La voiture heurte un sanglier, la passagère tuée

FAIT-DIVERS – Le drame a eu lieu mardi soir dans le secteur de Savenay. Si les chocs avec les sangliers sont relativement fréquents, à cause de la surpopulation des sangliers, c’est le premier accident mortel depuis le début de l’année.

Une route de campagne, un soir de brouillard,la chaussée glissante... Les conditions de visibilité n’étaient sans doute pas optimales, mardi soir, sur la route départementale reliant Savenay à Lavau-sur-Loire. Au volant sur la ligne droite, une conductrice mère de famille, âgée de 26 ans. Elle emmène à bord de son véhicule un couple d’amis. Il est environ 20 heures.

Soudain, trois sangliers traversent devant la voiture, rapporte le journal Ouest-France ce jeudi. La conductrice freine mais il est impossible de s’arrêter. La voiture percute les animaux, et s’encastre dans un véhicule qui arrivait en face. La passagère est décédée des suites de ses blessures. Son compagnon et la conductrice, blessés, ont été transportés à l’hôpital.

Souvent d'importants dégâts matériels

Ce drame lié au passage de sangliers, est le premier de 2014, indique Ouest-France. Mais chaque année à la même période, les chocs avec ces animaux "sont fréquents", se produisant "environ une fois par semaine dans le département". Mais le plus souvent ils n’occasionnent au pire que d’importants dégâts matériels.

La société de chasse de Savenay constate en effet une surpopulation cette année dans le secteur. Des aménagements ont été mis en place pour les empêcher de traverser la nationale 165, évitant ainsi les accidents sur la 4-voies. Mais par contrecoups, les bêtes se concentrent sur la zone de Savenay, à tel point que le secteur est décrit comme "problématique". Des rendez-vous avec les élus sont programmés pour tenter de réduire les risques d’accidents. La société de chasse organise par ailleurs une battue aux bêtes nuisibles samedi.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.