Labège: une explosion dans la cuisine d'une pizzeria fait trois blessés

Labège: une explosion dans la cuisine d'une pizzeria fait trois blessés

DirectLCI
FAIT DIVERS – Une fausse manœuvre avec un outil en cuisine a provoqué une déflagration occasionnant la blessure de trois cuisiniers. Ces derniers ont été touchés superficiellement au visage.

La soirée s'est mal terminée pour trois employés. Samedi soir dans un restaurant italien à Labège, un accident survenu dans la cuisine de l'établissement a provoqué des blessures sur trois personnes qui officiaient à ce moment-là derrière les fourneaux.

Selon les enquêteurs cités par La Dépêche du Midi , il était 20h25 à la pizzeria Del Arte quand un chalumeau servant à finaliser les crèmes brûlées a été déposé par erreur près d'un four qui tournait à plein régime. La chaleur a provoqué l'explosion de la bonbonne de gaz.

Les cuisiniers soignés sur place par les pompiers

Les trois employés situés à proximité ont été blessés au visage par la déflagration. Ils ont été soignés sur place par les pompiers avant d'être évacués vers l'hôpital. Souffrant de brûlures partielles, deux d'entre eux ont regagné leur domicile dans la soirée. Le troisième plus choqué par l'événement est resté en observation et a regagné son logement le lendemain.

Les clients du restaurant ont été évacués et les gendarmes ont sécurisé le site qui est resté fermé au public pour la soirée. L'établissement a rouvert ses portes dimanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter