Labège : une pizzéria et un hôtel évacués après une alerte à la bombe

Labège : une pizzéria et un hôtel évacués après une alerte à la bombe

DirectLCI
FAIT DIVERS – Les clients de l’Appart City de Labège ainsi que ceux de la pizzeria Pizza Nostra ont été évacués hier en début de soirée suite à l’appel anonyme d’un homme qui indiquait la présence d’une bombe.

Une alerte à la bombe a entraîné l’évacuation d’un établissement hôtelier et d’une pizzeria samedi soir, vers 20 heures, non loin du centre de congrès Diagora, à Labège-Innopole. Tout a commencé par un appel anonyme adressé à une employée de l’Appart City. L’homme au bout du fil affirme qu’il y a une bombe dans un des appartements de l’hôtel. " Il disait que ce n'était pas un canular. Il disait : vous allez tous sauter au nom d'Allah'", explique l’employée à La Dépêche du Midi.

La gendarmerie est immédiatement alertée. A peine dix minutes plus tard, la pizzeria Pizza Nostra, mitoyen de l’Appart City, reçoit un coup de fil similaire. Par mesure de sécurité, les clients sont alors évacués, tout comme une trentaine de clients de l’appart hôtel, sur les 77 appartements occupés à ce moment-là. Pour les accueillir, la mairie de Labège  a réquisitionné le gymnase de la commune.

Intervention des démineurs

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont bouclé tous les accès et installé un périmètre de sécurité autour de l’établissement hôtelier et de la pizzeria. Une équipe de démineurs est quant à elle arrivée sur les lieux afin de détecter l’éventuelle présence d’un enfin explosif. Les opérations de déminage étaient encore en cours peu avant minuit, indique La Dépêche du Midi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter