L'aéroport de Nice remporte la palme du plus bel atterrissage du monde

FRANCE
DirectLCI
PANORAMA - L’atterrissage sur la Baie des Anges est en tête du palmarès 2014 de PrivateFly. Saint-Martin aux Antilles arrive en deuxième position.

L’azur de la Méditerranée, le blanc des montagnes enneigées, la courbe de la Baie des Anges : ce n’est pas un hasard si les photos prises depuis les hublots des avions atterrissant à Nice – ce qui est théoriquement interdit – pullulent sur les réseaux sociaux. L’aéroport international Nice Côte d’Azur vient d’obtenir le titre de "plus belle approche au monde" dans le palmarès 2014 de PrivateFly , un service de réservation de jet privé.

Plébiscitée par les internautes parmi 200 autres approches d’aéroports dans le monde, elle devance Saint-Martin aux Antilles, Barra en Ecosse, Los Angeles LAX, ou encore Rio De Janeiro. "C’est un signe de reconnaissance internationale incontestable qui rappelle toute l’attractivité de notre Territoire, se satisfait Dominique Thillaud, le président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. C’est cet écrin d’exception entre mer et montagne, la Côte d’Azur, que viennent chercher les visiteurs du monde entier transitant par nos aéroports, tant pour le tourisme que pour les affaires."

Record de fréquentation

L’attractivité de l’aéroport de Nice n’a d’ailleurs jamais été aussi grande puisque la plateforme a battu son record historique de fréquentation pour un mois d’avril, avec précisément 1.022.559 passagers enregistrés. "Le lancement de la saison été 2014 ajouté aux évènements régionaux du printemps (MIPTV, Rolex Masters…) et surtout aux vacances de Pâques nationales et européennes ont dopé le trafic d’avril et largement contrebalancé les 45 annulations de vols dues à la grève Lufthansa et à une météo locale capricieuse" indique l’aéroport.

Lire et commenter