L'agglomération lyonnaise, paradis des salariés ?

L'agglomération lyonnaise, paradis des salariés ?

ETUDE – D'après un sondage OpinionWay pour Foncière des Régions, les salariés français ont une image très positive de l'agglomération. Le Grand Lyon s'impose même comme la deuxième métropole ayant le mieux évolué au cours de la dernière décennie.

Le bonheur est dans le Grand Lyon ! A en croire un sondage OpinionWay pour Foncière des Régions , les salariés français ont une image très positive de l'agglomération lyonnaise. L'étude, réalisée du 3 au 16 octobre auprès de 1 012 salariés de bureau des entreprises du secteur privé comptant au moins 250 employés, est en effet particulièrement flatteuse.

Selon les personnes interrogées, le Grand Lyon occupe avec Bordeaux le deuxième rang des métropoles françaises ayant évolué le plus favorablement au cours des dix dernières années (17% des sondés). Si l'agglomération lyonnaise se place ainsi derrière les 27% du Grand Paris, elle devance toutefois largement des Métropoles comme Marseille et Nice (8% chacune) ou encore sa voisine grenobloise (7%).

Un futur prometteur

D'après l'étude d'OpinionWay, le Grand Lyon a, lors de la dernière décennie, particulièrement développé son réseau de transports, son dynamisme économique et son ouverture à l'international. Autre point positif en ces temps de crise, les salariés semblent croire en un futur prometteur pour l'agglomération, puisque si l'on se projette dans les dix ans à venir, Lyon reste deuxième derrière Paris sur les mêmes critères, auxquels il faut ajouter la vie culturelle et le patrimoine.

Enfin – et cerise sur le gâteau – la Métropole de Lyon est sur le podium des villes dans lesquelles les salariés estiment pouvoir allier au mieux travail et qualité de vie (17% des personnes interrogées). Seuls Bordeaux (23%) et Nantes (20%) font mieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.