L’amoureux indésirable chassé à coups de carabine

Publié le 5 septembre 2014 à 14h38
L’amoureux indésirable chassé à coups de carabine

JUSTICE – Un chasseur a été condamné ce vendredi à Nantes pour des « violences aggravées » sur le petit ami de sa belle-fille. Il ne supportait pas ses visites nocturnes à son amoureuse…

Il lui avait tiré dessus de nuit, de dos, alors qu’il s’enfuyait en courant… Un chasseur de Grand-Auverné (Loire-Atlantique) a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Nantes à sept mois de prison avec sursis, pour des "violences volontaires aggravées" commises le 12 juillet dernier sur Christophe Trémédec. Ce soir-là, cet homme de 29 ans était venu voir en cachette son amoureuse, la belle-fille du prévenu, âgée elle de 17 ans… Une visite nocturne de trop pour le beau-père de l’adolescente, qui avait alors sorti sa carabine pour le faire déguerpir !

"Tiré comme du gibier"

"M. Trémédec a été tiré ce soir-là comme du gibier", s'était indignée son avocate lors de l’audience. "Nous ne sommes que devant le tribunal correctionnel pour des "violences volontaires", mais cela aurait pu être bien plus grave si les plombs avaient été quelques centimètres plus haut... Il aurait pu être touché à la colonne vertébrale ou à la tête." De fait, la victime avait reçu une volée de plombs dans les jambes et les fesses, qui l’avaient conduit à venir en béquilles au procès de son agresseur.

"Il aurait très bien pu être devant une cour d’assises"

"Monsieur a beaucoup de chance de ne pas avoir tué M. Trémédec ou de ne pas l'avoir rendu tétraplégique : il aurait très bien pu être aujourd'hui devant une cour d'assises", avait renchéri la substitut du procureur, qui n’avait toutefois réclamé que cinq mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve à son encontre. Une clémence justifiée par le casier judiciaire jusqu’alors vierge du prévenu.

Cet ouvrier dans une charcuterie industrielle avait lui expliqué avoir simplement "voulu faire peur" à sa victime, contre qui il avait déjà porté plainte par le passé pour avoir reçu "un coup de fourche". Sa compagne a elle aussi porté plainte contre lui pour "détournement de mineure". Le couple connaissait bien l’intéressé : avant de sortir avec l’adolescente, le trentenaire sortait avec sa demi-sœur...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info