L'Atelier des sourcils façonne désormais les regards lillois

L'Atelier des sourcils façonne désormais les regards lillois

DirectLCI
BEAUTÉ – Depuis le mois de juin, la rue Saint-André à Lille accueille une boutique d’un nouveau genre. L’Atelier du Sourcil ne fait, comme son nom l’indique, que dans le sourcil. Unique en son genre au nord de Paris, l’adresse connaît un franc succès.
Il y a six mois, le 54 de la rue Saint-André, une des plus longues rues du Vieux-Lille, se transformait en Atelier du Sourcil, un lieu uniquement dédié à la beauté et à l’expression du regard. Sabrina Du Cau, la responsable, travaille à l’atelier depuis son ouverture. Les sourcils n’ont plus aucun secret pour elle. Seule esthéticienne pour le moment, elle ne chôme pas. Le carnet de rendez-vous est plein.
 
"Il y a aussi bien des hommes que des femmes qui viennent même si c’est pour des prestations bien différentes, détaille-t-elle. Les hommes optent très souvent pour une restructuration ou une teinture des cils ou des sourcils. Alors que les femmes font souvent une épilation ou une pose de maquillage."
 
Sublimer le regard
 
Uniquement sur rendez-vous, les créneaux sont vite pris d’assaut. Avec une trentaine d’enseignes en France, l’Atelier du Sourcil a développé son propre concept : l’épilation uniquement à la pince et une technique de pigmentation semi-permanente. "La pince permet de redessiner avec plus de précision la ligne naturelle du sourcil, explique Sabrina Du Cau. On adapte la forme et l’épaisseur des sourcils au visage et à la morphologie de la personne."
 
Avec une vingtaine de prestations effectuées par jour, le temple du sourcil lillois surfe sur le succès de la maison mère à Paris. L’enseigne est connue notamment pour participer à l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6. Une seconde esthéticienne devrait bientôt prêter main-forte à Sabrina. "Nous ne sommes pas un institut de beauté classique. Ici, nous nous occupons d’une personne à la fois", précise-t-elle. Ou plutôt d’un regard à la fois.
 
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter