Laureelen, 15 ans, fugue avec un homme suicidaire de 48 ans

Laureelen, 15 ans, fugue avec un homme suicidaire de 48 ans

DirectLCI
DISPARITION – Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béthune pour soustraction de mineure. Dans une lettre adressée au père de l'adolescente, l'homme évoque un prochain suicide et la mort de Laureelen, 15 ans.

Une ado influençable en danger de mort. Laureelen, 15 ans, a pris la fuite, le jeudi 10 avril, à la sortie de son collège de Bully-les-Mines, près de Lens, en compagnie d'un homme suicidaire de 48 ans. Selon l'enquête, il ne s'agirait non pas d'un enlèvement, mais d'un départ volontaire de l'adolescente aux longs cheveux roux avec un ami de son père.

Ce Lensois a fait connaissance avec Laureelen par Internet, en décembre dernier. Une forte complicité s'est alors nouée avec cette jeune fille fragile et "influençable", dont les parents ont divorcé quelque temps auparavant. "Une information pour soustraction de mineure a été ouverte par le parquet de Béthune, indique à metronews le porte-parole du commissariat de Lens. Un avis de recherche européen avec sa photo a également été diffusé."

Une mort annoncée

Selon le père de l'adolescente, celui a reçu, le samedi 12 avril, une lettre du ravisseur de sa fille. "Il écrit l'avoir emmené visiter les Pays-Bas et précise qu'il a atteint un point de non-retour dans sa vie (démission salariale, divorcé, endetté...). Il annonce son prochain suicide, ainsi que la mort de Laureelen dans son délire", relate Sylvain Wavelet sur son compte Facebook .

Pour la mère de Laureelen, cette disparition était préméditée, tant la relation était forte entre eux. "Elle a pris des affaires, elle a supprimé son compte Facebook la veille de sa disparition, indique-t-elle dans La Voix du Nord . Elle aurait laissé son téléphone chez lui. C’est un ami de mon ex-mari avec qui elle s’était rapprochée depuis les vacances de Noël. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle a demandé à quitter la Picardie, où elle habitait avec moi, pour aller vivre avec son père à Bully." Si vous avez des informations à transmettre, vous pouvez appeler le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00.

Plus d'articles

Sur le même sujet