Laurent Fabius à l'aéroport de Roissy pour accueillir des touristes chinois

Laurent Fabius à l'aéroport de Roissy pour accueillir des touristes chinois

DirectLCI
VISITE - Ce lundi à 5h50, le ministre des Affaires étrangères, qui est également en charge du Tourisme, s'est rendu à l'aéroport de Roissy pour accueillir des voyageurs chinois. Son objectif ? Améliorer les conditions d'accueil des touristes en France.

Visite surprise ce lundi matin à l'aéroport de Roissy. Dès 5h50, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères , également chargé du Tourisme depuis le dernier remaniement, s'est rendu sur place. Après avoir visité l'aéroport aux côtés Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, il est allé accueillir des touristes chinois à leur descente de l'avion.

"Il y a actuellement un milliard de touristes chaque année dans le monde, il y en aura deux milliards en 2030, il faut que la France en capte une partie", a indiqué le ministre des Affaires étrangères.

Tout au long de sa visite, Laurent Fabius a insisté sur l'importance des aéroports, un lieu qu'il ne faut en aucun cas négliger. "Il y a près de 100 millions de personnes qui arrivent ou qui partent d'ici chaque année, pour la plupart d'entre eux, c'est le premier contact avec la France. Il est très important que tout soit fait pour accueillir comme il faut ces touristes", a poursuivi le ministre.

Création d'un forfait pour les taxis

Signalétique, temps de passage en douane, information aux voyageurs ou encore attente des bagages, durant près de deux heures, aucune des étapes du voyageur n'a été oublié par les deux ministres. Laurent Fabius a tenu à apporter une attention toute particulière concernant le départ de l'aéroport vers la capitale en proposant la création d'un forfait pour les taxis, "afin d'éviter les abus et d'informer en amont".

Plus largement, le ministre des Affaires étrangères souhaite faire rester les touristes "plus longtemps pour qu'ils dépensent plus", en les incitant, notamment, à "aller dans d'autres régions" que Paris. "Economiquement, le tourisme c'est important. Cela représente 7% de l'emploi en France", a conclu Laurent Fabius.

Plus d'articles

Sur le même sujet