L'auxiliaire de vie dérobe pour 150.000 euros de bijoux à des octogénaires

L'auxiliaire de vie dérobe pour 150.000 euros de bijoux à des octogénaires

France
DirectLCI
FAIT DIVERS – C'est la fille du couple de personnes âgées qui s'en est aperçue. L'employée a été interpellée lundi avant de reconnaître les faits.

Elle n'aura pas tardé à passer à l'action. Une auxiliaire de vie entrée en fonction le 3 avril dernier chez un couple de personnes âgées habitant le troisième arrondissement de Lyon a été interpellée ce lundi en milieu de journée. La jeune femme de 23 ans, employée depuis deux mois par un organisme d’aide à domicile, a en effet dévalisé les octogénaires.

Selon le journal Le Progrès , la fille du couple, insatisfaite du travail effectué par cette auxiliaire de vie, avait demandé d'en changer. Mais lors de sa dernière intervention au domicile du couple, cette dernière aurait fait main basse sur les bijoux de famille de grande valeur que les personnes âgées conservaient chez eux. Bagues, bracelets, colliers et montres, étaient dissimulés dans les placards. Des caches plutôt sommaires qui n’avaient pas échappé à la jeune femme.

La quasi-totalité du butin récupéré

En tout, elle a dérobé pour 150 000 euros de bijoux. C'est la fille des octogénaires qui s'est aperçue de la disparition des bijoux. Ses soupçons se sont très vite portés sur l'auxiliaire de vie, et elle s'est rendue au commissariat pour porter plainte. Les policiers ont rapidement localisé le suspect, et l'ont arrêtée alors que la voleuse présumée se rendait chez une autre personne âgée.

Les forces de l'ordre ont retrouvé sur elle quelques-uns des bijoux volés ainsi que quatre grammes de résine de cannabis. Le reste du butin a été retrouvé chez le compagnon de la jeune femme. Tous les bijoux ont pu être récupérés, à l'exception d'un bracelet. Placée en garde à vue, l'auxiliaire de vie malhonnête a reconnu les faits. Elle a été laissée libre, en attendant d'être convoquée par la justice en septembre prochain.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter