L’avocat de Nicolas Sarkozy perquisitionné

L’avocat de Nicolas Sarkozy perquisitionné

JUSTICE - Me Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, et le haut magistrat Gilbert Azibert ont été perquisitionnés ce mardi. La piste s’orienterait désormais vers la Principauté de Monaco au sujet des agendas saisis dans le cadre, notamment, de l'affaire Bettencourt.

Mardi, les bureaux et logements de Thierry Herzog ont reçu la visite de la PJ. Tout comme ceux du haut magistrat Gilbert Azibert, dans le cadre de la même enquête. Après Paris, Bordeaux et Nice, l’affaire mènerait les enquêteurs vers la Principauté de Monaco rapporte Nice-Matin .

Ce que cherche la police, ce sont des traces d’échanges entre Gilbert Azibert, premier avocat général près la Cour de cassation, et l’entourage de Nicolas Sarkozy. Une information judiciaire pour trafic d’influence et violation du secret de l’instruction a en effet été ouverte contre X.

Comme l’a révélé L’Express, l’ex-président de la République a demandé la restitution de ses agendas personnels, actuellement versés au dossier Bettencourt. Les enquêteurs se demandent actuellement si Gilbert Azibert aurait tenté d’influer sur la décision de justice, qui sera rendue le 11 mars prochain, concernant ces agendas. Et c’est ici qu’intervient la piste monégasque. Il s’agit d’établir si oui ou non, une contrepartie a été promise au magistrat en échange de son soutien comme l’explique Nice-Matin.

Plus d'informations à suivre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : une réunion sur les protocoles de déconfinement se tiendra ce soir à l'Élysée

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : que sait-on des contaminations en plein air ?

Lire et commenter