L’avocat de Nicolas Sarkozy perquisitionné

Publié le 7 mars 2014 à 11h42
L’avocat de Nicolas Sarkozy perquisitionné

JUSTICE - Me Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, et le haut magistrat Gilbert Azibert ont été perquisitionnés ce mardi. La piste s’orienterait désormais vers la Principauté de Monaco au sujet des agendas saisis dans le cadre, notamment, de l'affaire Bettencourt.

Mardi, les bureaux et logements de Thierry Herzog ont reçu la visite de la PJ. Tout comme ceux du haut magistrat Gilbert Azibert, dans le cadre de la même enquête. Après Paris, Bordeaux et Nice, l’affaire mènerait les enquêteurs vers la Principauté de Monaco rapporte Nice-Matin .

Ce que cherche la police, ce sont des traces d’échanges entre Gilbert Azibert, premier avocat général près la Cour de cassation, et l’entourage de Nicolas Sarkozy. Une information judiciaire pour trafic d’influence et violation du secret de l’instruction a en effet été ouverte contre X.

Comme l’a révélé L’Express, l’ex-président de la République a demandé la restitution de ses agendas personnels, actuellement versés au dossier Bettencourt. Les enquêteurs se demandent actuellement si Gilbert Azibert aurait tenté d’influer sur la décision de justice, qui sera rendue le 11 mars prochain, concernant ces agendas. Et c’est ici qu’intervient la piste monégasque. Il s’agit d’établir si oui ou non, une contrepartie a été promise au magistrat en échange de son soutien comme l’explique Nice-Matin.

Plus d'informations à suivre...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info