Le 1500m du meeting de Marseille invalidé pour un départ sur la mauvaise ligne

Le 1500m du meeting de Marseille invalidé pour un départ sur la mauvaise ligne

DirectLCI
ATHLETISME – Les résultats du 1500m courus le 6 juin dernier lors du meeting de Marseille ont été annulés en raison d’un problème de distance.

Une joie de courte durée. En lice le 6 juin dernier sur le 1500m du meeting de Marseille  au stade Delort, l’athlète marocain Abdalaati Iguider a réalisé une sacrée performance. Vainqueur de l’épreuve, il s’est même offert la meilleure performance de l’année en 3’32’88.

Un problème de ligne

La performance a été saluée par le monde de l’athlétisme. Oui mais voilà, la course n’est pas du tout valide. La faute à un problème de distance sur la piste indique La Provence . "Les officiels n’ont pas donné le départ sur la bonne ligne", explique même le directeur du meeting.

Dans le passé, ce genre de mésaventure s’est déjà produit sur d’autres compétitions. À Marseille, le problème serait dû à un chevauchement de ligne entre les courses du 1500m et du 2000m steeple. Résultat, les semi-fondeurs ont couru 7,75 mètres de moins que prévue. 

Contacté par le quotidien régional, le président de la ligue nationale d’athlétisme et ex-champion, Bruno Marie-Rose, ne tire pas à boulet rouge sur les organisateurs mais veut "en tirer les enseignements".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter