Le Bon Coin : deux ventes se transforment en guets-apens près de Lille

Le Bon Coin : deux ventes se transforment en guets-apens près de Lille

DirectLCI
FAIT DIVERS - Deux agressions de vendeurs du Bon Coin ont eu lieu successivement vendredi et dimanche à Wambrechies et Hellemmes, près de Lille. A chaque fois, des deux-roues étaient visés par les malfrats.

Attention aux arnaques sur LeBonCoin.fr . Deux guets-apens se sont déroulés, la semaine dernière, dans la métropole lilloise, via le fameux site de vente entre particuliers. Durant ces vols par surprise, les vendeurs ont été agressés et délestés de leur deux-roues.

Des agresseurs interpellés

Le premier guet-apens a eu lieu vendredi à Wambrechies, près de Lille. Au départ, la transaction se passe bien. En échange de sa moto, le vendeur se voit remettre une enveloppe. Or, celle-ci s'avère rapidement être factice et remplie de morceaux de papiers découpés. Aussitôt, l'acheteur change de ton et sort une arme de poing. Il réussit à s'enfuir avec la moto et son équipement, avant d'être identifié et interpellé par la police.

Même scénario deux jours plus tard, à Hellemmes, où une autre vente tourne mal. Cette fois, un individu qui voulait revendre son scooter se trouve pris à partie par cinq individus. Très vite, ceux-ci n'hésitent pas à l'asperger de gaz lacrymogène et à s'échapper avec le deux-roues. Au final, la police arrivera à interpeller trois suspects, qui ont été placés en garde à vue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter