Le Bubble bump, le sport qui va vous faire perdre la boule

FRANCE

SPORT - Pratiquer le football dans une bulle géante, tel est le concept insolite que propose le Bubble Bump. Notre reporter a testé ce sport qui se développe depuis un an à Toulouse. Au menu : roulades, grand défouloir et rires garantis.

A l’origine, ce n’était qu’une idée loufoque. Henrik Johan et Elvestad Golden, deux Norvégiens ont imaginé un football qui se joue dans une énorme bulle en plastique. Diffusée à la télé norvégienne fin 2011, ce nouveau sport qui allie physique et rigolade est rapidement devenu incontournable. La vidéo fait un carton sur Internet. C'est ainsi que naît le bubble bump.

Depuis, ce foot d'un nouveau genre a fait des adeptes. Une vingtaine de franchises Bubble Bump se sont ainsi déployées en France . A Toulouse, Romain Billottet a débarqué avec ses bulles il y a maintenant un an. Et le succès est déjà au rendez-vous. "Environ 5 ou 6 parties sont organisées par semaine" explique-t-il. En juin prochain, un tournoi national sera organisé dans la Ville rose.

Ne pas hésiter à se rentrer dedans

A mon tour de me hisser dans une bulle. Portée comme un sac à dos, elle protège les joueurs de la tête aux genoux. Avant de commencer la partie qui se déroule sur un terrain de foot en salle, en général à 5 contre 5, Romain Billottet nous rappelle les règles. Elles sont simples : marquer des buts, ne pas hésiter à se rentrer dedans et profiter. "Vous jouez tous au jeu de console FIFA ?" interroge-t-il. Et que fait-on quand on marque un but à FIFA ? Une célébration! Sinon le but est invalidé", prévient Romain.

Une fois ces quelques consignes enregistrées, c’est parti pour le grand délire. Lancés à toute allure, les joueurs se tamponnent à tout va. On se retrouve rapidement au sol sans comprendre comment c'est arrivé. Le ballon devient vite secondaire. Les bulles, elles n’éclatent pas et résistent aux chocs. A chaque but, roulades et salto sont les bienvenus. Les parties ne durent que quatre minutes, c'est suffisant pour permettre à tout le monde de s’amuser. Et d'avoir envie de recommencer !

Lire et commenter