Le cambriolage aurait dégénéré en meurtre

Le cambriolage aurait dégénéré en meurtre

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme de 49 ans a trouvé la mort ce week end dans sa maison, à la Seyne-sur-Mer (Var). Son épouse a fait la macabre découverte samedi. Des pièces auraient été fouillés et des bijoux volés.

Macabre découverte ce samedi pour une varoise. Son mari, âgé de 49 ans est mort à leur domicile de la Seyne-sur-Mer. Son corps gisait au pied d’un escalier d’après le procureur de la République Xavier Tarabeux. L’enquête semble se tourner vers l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Pour accréditer cette thèse, des sources proches de l’enquête assurent que des bijoux auraient été dérobés et au moins trois chambres fouillées. Le montant du butin n'a pour l'instant pas été dévoilé. Les circonstances et la cause de la mort de ce Varois restent elles aussi inconnues pour l’instant.

Blessure au niveau du crâne

Une autopsie doit être pratiquée ce lundi mais les enquêteurs disposent déjà d’un élément probant : une blessure au niveau du crâne. Avec quel type d'arme a-t-elle été causée ? Cette blessure est-elle seulement la cause du décès ? Peut-elle être consécutive à une chute dans les escaliers ? Les officiers de la police judiciaire de Toulon sont chargés d’éclaircir les nombreuses parts d'ombre de cette affaire.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet