Le cambrioleur avait été tué : son complice devant le juge

Le cambrioleur avait été tué : son complice devant le juge

JUSTICE – Le 9 août dernier, deux voleurs avaient tenté de dérober un compresseur chez un particulier à Joué-sur-Erdre. Le propriétaire était sorti avec sa carabine.

Le cambriolage avait tourné au drame. Le 9 août dernier, deux jeunes amis, partis en virée nocturne, décident de s’arrêter dans une ferme isolée, à Joué-sur-Erdre, pour y voler un compresseur de voiture.

Le bruit de leur véhicule roulant dans la cour avait réveillé le propriétaire des lieux. Il était sorti, armé d’une carabine. Avait surpris les deux jeunes en train de charger la pièce dans leur voiture. Et avait tiré, touchant l’un des deux garçons dans le dos. Le tuant sur le coup.

"On n'aurait pas dû"

L’affaire était jugée ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Nantes. Le complice du cambrioleur, âgé d’une vingtaine d’année, comparaissait aujourd’hui pour "tentative de vol en réunion". L’affaire est rapportée par Ouest-France et Presse-Océan. A l’audience, le ministère public a déploré cette "tragique affaire", et ces "petites rapines" qui ont entraîné une "mise en danger". Le prévenu, lui, a un casier judiciaire vierge. Et semble rongé de regrets : "On n’aurait pas dû", dit-il dans Presse-Océan .

Le procureur a requis une "peine d’avertissement de trois mois de prison avec sursis". La décision sera rendue publique le 7 octobre.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.