Le carnaval de Nice a sa nouvelle reine

Le carnaval de Nice a sa nouvelle reine

DirectLCI
CARNAVAL - Angéline Genovese, 20 ans, est la nouvelle reine du carnaval de Nice qui commence dans une semaine. Elle a été élue après une campagne sur le web qui a enregistré 21.000 votes venus de 117 pays

Brune, 1m80, sourire éclatant… Angéline Genovese, qui vient d’avoir 20 ans, a été élue reine du  Carnaval de Nice 2014 . Etudiante de deuxième année de droit à la fac de Nice, elle a participé aux sélections lancées par l’office de tourisme un peu par hasard. "Un matin en allant en cours, j’ai vu qu’il y avait ce casting dans un journal. Je n’avais pas prévu de le faire mais je suis allé à celui du samedi pour tenter ma chance", raconte-t-elle. La jeune femme s’est même rendu sur place "alors qu’elle portait encore un appareil dentaire qui, depuis, lui a été enlevé", confie-t-elle.

Rêve de mannequinat

Pour s’entretenir et souffler après les cours, Angéline Genovese pratique la course à pied et le vélo du côté du canal de Gairaut et du mont Boron ainsi que le basket-ball à l’université, un sport "qu’elle a pratiqué en compétition durant douze ans".

La nouvelle reine, qui n’a jamais fait de mannequinat mais rêvait d’en avoir l’opportunité, ne se sent pas stressée à l’approche du jour J. Le 14 février, lorsque s’ouvrira le carnaval de Nice, elle commencera son rôle d’ambassadrice auprès du roi. En plus de cette date, elle devra aussi participer aux cinq batailles de fleurs programmées sur la promenade des Anglais.

Cette Niçoise "pure et dure", dont le plat préféré est les raviolis maison de sa grand-mère, a été élue après une campagne électorale organisée sur le site internet de l’office de tourisme. 21.000 votes en provenance de 117 pays (France, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Belgique, Canada, Suisse…) ont été enregistrés pour départager les candidates.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter