Le centre commercial des Terrasses du Port soigne sa com’

FRANCE

CONSOMMATION – A deux jours de l’ouverture du centre commercial des Terrasses du Port à Marseille, difficile de passer à côté de l’information.

A moins de faire l’autruche, difficile de passer à côté de l’événement du week-end à venir : l’ouverture du centre commercial des Terrasses du Port. Dans les médias, sur les réseaux sociaux, le nouvel édifice situé dans le quartier de la Joliette bénéficie aujourd’hui d’une exposition inédite dans l’histoire du commerce à Marseille.

Après trois ans de travaux et un chantier de 500 millions d’euros, il faut dire que le bâtiment fait dans la démesure. Avec ses 190 boutiques réparties sur 50 000 m² en bord de mer, le centre commercial a pour ambition d’être le centre névralgique des aficionados du shopping. Les grandes enseignes et les autres l’ont bien compris. Chacune utilisant des techniques de communication différentes pour annoncer leur arrivée.

1 001 canards cachés dans Marseille

Marque tendance, Uniqlo a joué l’effet de surprise en annonçant, en avril dernier, l’ouverture de son premier magasin hors Paris, aux Terrasses du Port. Spécialiste des accessoires coquins, Passage du désir a "caché" 1 001 canards en plastique dans différents bars ou discothèques de la ville. Toute personne le ramenant dans la nouvelle boutique repartira avec un cadeau.

Une initiative originale comparée aux traditionnelles campagnes d’affichage, comme celle de Citadium, qui fleurissent ces derniers jours un peu partout dans la ville. Au final, ces campagnes de publicité médiatisent encore un peu plus l’ouverture des Terrasses du Port dont le compte Twitter atteint déjà près de 1 000 "followers".
 

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