Le chantier du tramway bouleverse la circulation dans l’Est de Nice

Publié le 2 juin 2014 à 17h53
Le chantier du tramway bouleverse la circulation dans l’Est de Nice

TRAVAUX - Les travaux de la deuxième ligne de tramway Ouest-Est vont surtout affecter le secteur Ségurane et Garibaldi. L’occasion de faire le point sur les modifications de circulation.

Le nouveau pari de la ville ? Gêner le moins possible les usagers et les commerçants, pendant les travaux de la ligne Ouest-Est du tramway. La circulation de la zone Ségurane-Garibaldi va quand même être particulièrement bouleversée. Tour d'horizon : 

Une voie réservée aux bus, aux taxis et aux véhicules de secours est prévue rue Cassini.  "On veut rester au plus près des itinéraires de bus actuels", assure Alain Philip, l’adjoint délégué aux travaux et à l’urbanisme à la mairie de Nice. Dans l’autre sens, véhicules et autobus circuleront de concert. Dans ce quartier, des travaux diurnes (de 8 heures à 17 heures) seront exécutés jusqu’à la mi-juin, ainsi que des travaux nocturnes (entre 21 heures et 6 heures) de mi-juin à mi-juillet. 

Rénovation de la chaussée entre le Mamac et la place Île de beauté 

Depuis le Port vers le Mamac (avenue Saint-Sébastien), les véhicules et les bus devront emprunter la même voie de circulation. Dans l’autre sens, autobus, taxis et véhicules de secours emprunteront le nouveau couloir de bus.

Dès la mi-juillet, le stationnement, actuellement implanté du côté pair de la rue Cassini, sera basculé du côté impair (à la place de l’actuel couloir de bus). La piste cyclable sera maintenue. 

La rue Ségurane piétonne en septembre

L’entrée du quai souterrain du tram se fera rue Ségurane. Durant sa construction, l’axe entre Martin-Seytour et la rue Gautier sera uniquement piéton. Cette modification se fera après la rentrée scolaire de septembre. Pendant la durée des travaux, des points d’information sont ouverts. "Je tiens une permanence tous les vendredis au point info de Ségurane", a affirmé Anne Ramos, conseillère municipale et métropolitaine.

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info