Le chauffard cachait 3 900 euros dans son slip

FRANCE

FAIT DIVERS - Un jeune homme originaire de Marseille a été arrêté après une folle course-poursuite, dimanche, à Montélimar (Drôme). Lors de la fouille, les gendarmes ont découvert qu'il cachait 3900 euros dans son caleçon. Placé en détention provisoire, il sera jugé en comparution immédiate jeudi.

Conduite dangereuse, défaut de permis de conduite, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui.... Des méfaits dont devra répondre un jeune homme originaire de Marseille, jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Valence.

Le chauffard avait été intercepté dimanche, après une course-poursuite épique sur l'A7. Le conducteur avait d'ailleurs explosé une barrière en forçant le péage au volant d'une BMW. Un véhicule prêté par une connaissance du passager qui voyageait à ses côtés, précise le quotidien Le Dauphiné Libéré qui révèle l'information.

Du liquide et du cannabis

Jusque-là, l'histoire est somme toute surprenante, mais assez classique. Or, lors de la fouille qui a suivi l'arrestation, les gendarmes ont constaté un slip bien trop garni à leurs yeux. L'homme y cachait 3 900 euros en liquide !

Les passagers disposaient également de 1 100 euros en petites coupures dans la voiture ainsi que quelques grammes de cannabis. Rien à ce stade de l'enquête n'indique toutefois que cet argent est d'origine frauduleuse. Dans l'attente de son procès, le chauffard a été placé en détention provisoire après avoir été présenté au Parquet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter