Le chef étoilé squatte le Resto'U

Le chef étoilé squatte le Resto'U

DirectLCI
GASTRONOMIE – Davy Tissot, le chef étoilé du restaurant "Les Terrasses de Lyon", a concocté un menu savoureux et équilibré. Les étudiants pourront savourer les mets ce jeudi.

Un repas gastronomique au Resto'U, quelle drôle d'idée ! Et pourtant, ce jeudi, des étudiants lyonnais, villeurbannais, brondillants et stéphanois vont avoir le plaisir de savourer des mets concoctés par Davy Tissot, chef du restaurant "Les Terrasses de Lyon" à la Villa Florentine (Lyon Vème).

Le but de cette opération menée par le Crous Lyon-Saint-Etienne  : faire vivre aux étudiants une expérience culinaire nouvelle, le tout au tarif habituel de 3,15 euros. "Le challenge, c'est de cuisiner pour un grand nombre de personnes (environ 7 000) tout en restant dans les prix impartis, confie Davy Tissot, qui jouit d'une étoile au Michelin. Mais j'ai travaillé en restauration collective lorsque j'ai débuté, donc cela facilite sans doute les choses", indique-t-il, lui qui a spécialement formé les chefs du Crous pour l'occasion.

Merlan, bœuf braisé et sabayon

Au menu de ce repas hors du commun : "soufflé de merlan et velouté de cresson sauvage" en entrée, "filet de lieu poêlé, piperade et gnocchis" ou "paleron de bœuf braisé, polenta au parmesan" en plat principal et "sabayon au chocolat, caramel et épices" pour terminer en beauté.

"Ce serait bien que ce type d'opération soit reproduite régulièrement, ajoute Davy Tissot. Le goût se cultive dès le plus jeune âge. Si l'on me propose de faire la même chose dans des écoles, je le ferais avec plaisir." Miam !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter