Le chef lyonnais Paul Bocuse opéré du dos

Le chef lyonnais Paul Bocuse opéré du dos

DirectLCI
SANTÉ – L’intervention chirurgicale sur le "Pape de la gastronomie", hospitalisé depuis fin décembre, s’est bien passée. Son entourage est soulagé.

Son état inquiétait, mais il semblerait que "Monsieur Paul" aille mieux. Hospitalisé depuis le 30 décembre pour de vives douleurs au dos, le chef lyonnais triplement étoilé Paul Bocuse a dû subir une opération chirurgicale mercredi matin.

Celle-ci devrait lui permettre de ne plus trop souffrir et de retrouver sa motricité. "L’opération s’est très bien passée", assure son entourage. Paul Bocuse, atteint par ailleurs de la maladie de Parkinson, doit cependant rester hospitalisé à la clinique protestante de Caluire, près de Lyon, jusqu’à nouvel ordre.

88 ans en février

"Ça ne va pas mal, son état est stable, mais on ne peut pas dire quand il va sortir, poursuit son entourage. Il a appelé jeudi matin le restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or pour savoir si tout allait bien."

Paul Bocuse, surnommé le "Pape de la gastronomie", s’apprête à fêter ses 88 ans le 11 février prochain. Il souffrait de vives douleurs au dos depuis environ trois mois, et était contraint de marcher avec des béquilles.

Plus d'articles