Le club hippique de Pech David en passe d'être sauvé

Le club hippique de Pech David en passe d'être sauvé

DirectLCI
SOCIAL – La structure sportive a trouvé un terrain d'entente avec la MSA (mutualité sociale agricole) afin d'échelonner sa dette de cotisations sociales et pourrait continuer son activité. Les deux parties doivent se retrouver début mai pour finaliser l'accord.

Les chevaux du club hippique de Pech David pourraient continuer à galoper. A la suite d'une réunion qui s'est tenue lundi entre les dirigeants du club toulousain et la MSA (Mutualité sociale agricole), un accord a été trouvé entre les deux parties concernant le différend financier correspondant à 66.700 euros de cotisations en retard.

"La MSA a accepté de nous donner un répit afin de mettre en place un échéancier pour rembourser ce que nous lui devons", se félicite Jean-Pierre David le président du club qui affiche 500 licenciés.

"Le club est sauvé à 90%"

D'autant que le temps était compté pour une des plus grandes structures hippiques de la région. Ce mardi 8 avril, la liquidation judiciaire de la structure devait être prononcée. "On peut dire à 90% que le club est sauvé, désormais on doit rassembler tous les éléments pour répondre aux attentes de la Mutuelle", ajoute Jean-Pierre David.

Ce dernier a pu compter sur le soutien et la solidarité des adhérents, sponsors et salariés. De 40.000 à 50.000 euros ont été collectés qui permettront de solder une partie de la dette. Du côté de la MSA, on souligne "la volonté commune de trouver un terrain d'entente". La prochaine réunion entre les deux parties est programmée le 5 mai afin de finaliser un accord.

Plus d'articles

Lire et commenter