Le corps d'Antoine disparu le 1er janvier retrouvé dans la Garonne

Le corps d'Antoine disparu le 1er janvier retrouvé dans la Garonne

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le cadavre repêché dans la Garonne lundi est celui du jeune landais disparu le 1er janvier 2015. Les enquêteurs doivent maintenant déterminer les causes de sa mort.

Les premières constatations ont confirmé la macabre découverte. Le corps repêché lundi dans la Garonne entre le pont des Catalans et le Pont Saint Pierre est bien celui d'Antoine Labastie.

Ce jeune Landais de 21 ans avait disparu le 1er janvier 2015 dernier après avoir passé la nuit de la Saint Sylvestre dans une boite de nuit du quartier Saint Pierre à Toulouse. Ne donnant plus de signe de vie, ses amis et sa famille s'étaient mobilisés pour le retrouver, en placardant notamment des affichettes avec sa photo sur les murs de la ville.

Altercation et carte bleue disparue

Désormais les enquêteurs devront déterminer les causes de la mort. Le corps d'Antoine Labastie a été retrouvé près de l'endroit où il a été vu la dernière fois le jeudi 1er janvier. Ses amis l'avaient laissé en compagnie d'un homme avec qui il avait eu une altercation à propos d'un rétroviseur endommagé alors que la petite troupe sortait de l'établissement de nuit.

Les hommes de la police nationale devront également déterminer pour quelle raison des tentatives de retrait d'argent ont eu lieu à des guichets bancaires de l'agglomération avec la carte bancaire de la victime dérobée un peu plus tôt. Autant de questions auxquelles les enquêteurs et la famille espèrent obtenir des réponses après l'autopsie qui sera pratiquée mercredi après-midi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter