Le faux Jordan des "Ch’tis" condamné pour des photos d’ados dénudées

FRANCE

JUSTICE – Cet habitant à Denain, près Valenciennes (Nord), a été condamné à un an de prison avec sursis. Grâce à un faux profil de Jordan des "Ch’tis" de W9, cet homme de 31 ans avait récupéré et fait circuler des photos d'adolescentes dénudées.

Il n'a pourtant aucune ressemblance physique. Un habitant de Denain, près Valenciennes (Nord), a été condamné à un an de prison avec sursis pour s'être fait passer pour Jordan des "Ch’tis" de W9. Selon La Voix du Nord , cet homme de 34 ans avait créé un faux profil Internet de la célébrité de télé réalité pour obtenir des photos d’adolescentes dénudées.

Une photo transférée à 300 personnes

Nous sommes en juillet 2013. Grâce à son faux compte, le Nordiste collectionne les demandes d’amis et les messages. Il demande alors à plusieurs jeunes filles mineures de lui envoyer des photos dénudées. Parmi celles-ci, il en transfère une à la cousine de l'une d'entre elles. En conflit, cette dernière fait circuler le cliché osé à plus de trois cents personnes.

Sur son ordinateur, les enquêteurs retrouveront de nombreuses images pédopornographiques d’adolescentes. Expertisé comme "débile léger", l'homme s'est défendu en évoquant "l’ennui et la solitude". Outre les un an de prison avec sursis, il écope également d'une mise à l’épreuve, d'obligations de travail et soins et d'une interdiction de contact avec tout mineur. 

A LIRE AUSSI >> "Les Ch'tis" / "Les Marseillais" : W9 annonce un crossover des deux émissions

Lire et commenter